Pierraline Voyages
Verdun Histoire

VERDUN HISTOIRE : RÉCEPTIF SUR VERDUN

En cette année du Centenaire de la première Guerre mondiale 1914 / 1918, notre agence PierrAline Voyages vous propose ses services pour vous aider à organiser votre séjour à Verdun.

Dans le cadre de vos projets de découverte de Verdun, Verdun-Histoire, service Réceptif vous propose ses services pour vos réservations de visites de sites, de circuits guidés, de repas, d'hébergements, de spectacles, de transferts et/ou de transports en autocar. 

Vous trouverez dans les pages suivantes des propositions de circuits guidés et de séjours "clé en main - en toute Liberté" en 1/2 journées, en journées et des séjours sur Verdun Ville, le Champ de Bataille et les autres sites historiques ... 

Visites datées


Commémorations


Offres groupes


Verdun : 2000 ans d'histoire ...

Une des cités fondatrices de l'Europe moderne, théâtre du  partage de l'empire de Charlemagne en 843, siège de l'un des premiers Évêchés, ville prospère et marchande, commerçant dans l'Europe entière, ville enviée de nombreuses puissances militaires voisines, Verdun est devenue au fil des siècles de par sa situation géographique privilégiée une des places fortes de royaume de France face à l’Empire Germanique voisin ... Sa transformation militaire atteint son apogée au début du XXème siècle. 

Le patrimoine architectural de Verdun vous évoquera au fil de vos visites le riche passé historique de la cité : vieille ville, cathédrale, portes fortifiées et remparts, citadelle ... 

Verdun 1916 ... La Bataille de Verdun

La reconnaissance internationale de Verdun  est  La Bataille de Verdun :

Un des plus grand affrontement de tous les temps , 10 mois, 300 jours et 300 nuits de combats acharnés, 300 000 morts, 400 000 blessés ; voici ce que fut  l’enfer de Verdun.

Découvrez les vestiges de cette bataille, imaginez les conditions de vie ou de survie des combattants, l’horreur des combats, la souffrance de tous ces hommes venus ici défendre les valeurs de leur patrie  en visitant les forts de Vaux, Douaumont, l’Ouvrage de la Falouse, en vous recueillant à l’Ossuaire de Douaumont Nécropole Nationale où reposent les restes de 130 000 soldats non identifiés, en parcourant le Mémorial de Verdun, musée dédié à la Bataille de Verdun.