Dimanche 24 Janvier 2016, Départ de Verdun et Bar-le-Duc, à destination de l’aéroport, embarquement à bord du MSC Orchestra en milieu d’après-midi ( heure locale) et appareillage à 21h, toujours heure locale ...
Voici enfin le récit de notre périple !
Le lever Dimanche à 3h du matin, … Pas si simple ! Mais tout le monde était à l’heure au point de RV (Verdun ou Bar-le-Duc) et … de bonne humeur !
Les bus nous ont déposés à Orly, pile à l’heure prévue, après un arrêt Petit Déjeuner et pause chauffeur.
La jonction des 2 groupes s’est effectuée près des comptoirs d’enregistrement. Et à 10h45, ce fut le décollage pour 8h40 de vol en direction de Pointe-à-Pitre.
A bord, un repas chaud, puis une collation 1h avant l’atterrissage et nous voici, avec nos vêtements d’hiver, en Guadeloupe … Air ambiant : aux alentours de 27° … !
Récupération des bagages, court trajet en bus jusqu’au port, formalités d’embarquement …
Nous sommes à bord de nos cabines aux alentours de 17h, heure locale, 22h chez nous. Mais la journée n’est pas finie : à peine montés à bord, nous voici en « état d’alerte », pour l’exercice de sécurité obligatoire.
Une chambre avec Balcon
Les plus courageux sont ensuite allés au théâtre assister au spectacle vénitien.
Et enfin, à 21h, (2h du matin pour ceux qui sont restés en Meuse), le repas ! La fatigue des 24h de veille se fait cruellement sentir, mais en même temps, … on a faim ! Notre dernier repas est un lointain souvenir !
Soirée italienne au restaurant avec un superbe tiramisu en dessert. A 23h, nous étions tous pressés et heureux de nous coucher !
RV à 8h le lendemain, pour ceux qui ont choisi des excursions … Petit déjeuner libre pour les autres !